1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Quels sont les pays les plus dangereux pour les femmes ?
Le Point28/06/2018 à 16:15

Il est des pays pires que d'autres pour y naître fille. On estime qu'une femme sur trois dans le monde va expérimenter une forme de violence physique ou sexuelle durant sa vie. La Fondation Thomson Reuters avait établi en 2011 un classement des pays les plus dangereux pour les femmes. Ils étaient au nombre de cinq : l'Afghanistan, la République démocratique du Congo, le Pakistan, l'Inde et la Somalie. Sept ans après, elle republie un classement étendu à 10 pays, parmi les 193 qui sont membres des Nations unies, avec une surprise en 10e position, le seul pays occidental : les États-Unis.

Pour le classement 2018, cinq domaines-clés ont été étudiés : les soins médicaux, les discriminations, les traditions culturelles, les violences ou le harcèlement sexuel, les violences autres que sexuelles et le trafic d'êtres humains. Environ 550 experts de la question des femmes ont été interrogés tout autour du monde selon cette méthodologie.

Lire aussi Quelles sont les mégapoles les plus dangereuses pour les femmes ?

Viols et infanticides

Et selon la fondation, c'est l'Inde qui est le pays le plus dangereux pour les femmes. Depuis le viol collectif et le meurtre barbare d'une étudiante dans un bus de New Delhi en 2012, le pays fait tristement et régulièrement la une de l'actualité pour de nouveaux viols. Selon les données du...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer