Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Que penser des SCPI de défiscalisation ?
information fournie par Le Revenu04/04/2017 à 14:57

Blandine Blanc Durand, de Primaliance.com., donne des conseils sur la défiscalisation des SCPI.

Blandine Blanc Durand, de Primaliance.com., donne des conseils sur la défiscalisation des SCPI.

Des SCPI fiscales, il y en a de toutes sortes : Pinel, Malraux, de déficit foncier ou bien encore en démembrement de propriété. Aussi différentes soient elles, elles ont cependant un point commun: leurs associés peuvent profiter d'un dispositif de défiscalisation… qui plus est adapté à leur situation patrimoniale. Reste qu’avant de se lancer, il vous faut comprendre les particularités propres à chaque type de véhicules.

Les différentes SCPI de défiscalisation

Essentiellement orientées en logements neufs, les SCPI Pinel ouvrent droit à une réduction d’impôt pouvant atteindre 21% du montant total de son investissement et non plus, comme pour les SCPI Duflot, sur 95% de l’investissement. Répartie linéairement sur le nombre d’années choisies, la réduction d’impôt atteint 12% de l’investissement pour un engagement de 6 ans et dans la limite de 36 000 euros ou 18% si vous vous engagez sur 9 ans (limité à 54 000 euros). Dans le cas d’un prolongement sur 12 ans, vous bénéficiez alors d’une réduction de 21% (limitée à 63 000 euros). Attention, ce cadeau a une contrepartie : il rentre dans le plafond global des niches fiscales dont le montant est cette année encore fixé à 10 000 euros.

Les SCPI Malraux , qui investissent dans des immeubles résidentiels anciens en vue de leur réhabilitation, s’adressent avant tout aux

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer