Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Procès des attentats de janvier 2015 en avril-juillet 2020
information fournie par Reuters 07/06/2019 à 14:56

PROCÈS DES ATTENTATS DE JANVIER 2015 EN AVRIL-JUILLET 2020

PROCÈS DES ATTENTATS DE JANVIER 2015 EN AVRIL-JUILLET 2020

PARIS (Reuters) - Le procès des attentats de janvier 2015, notamment contre l'hebdomadaire Charlie Hebdo, aura lieu du 20 avril au 3 juillet 2020, a-t-on appris vendredi auprès des parties civiles.

Les juges d'instruction chargés du dossier des attentats de janvier 2015 à Paris et Montrouge ont ordonné le renvoi de 14 personnes devant une cour d'assises composée de magistrats professionnels, dont trois visées par des mandats d'arrêt.

Au total, ces attentats ont fait 17 morts, dont 12 dans la seule attaque de Charlie Hebdo. Mais leurs auteurs, tués par les forces de l'ordre après leurs méfaits, seront absents.

Les frères Chérif et Saïd Kouachi, qui ont décimé la rédaction de Charlie Hebdo le 7 janvier 2015, ont été abattus lors d'un affrontement avec des policiers dans l'enceinte de l'imprimerie où ils s'étaient réfugiés après une brève cavale.

Amedy Coulibaly, qui a tué la policière Clarissa Jean-Philippe le 8 janvier à Montrouge, près de Paris, puis quatre personnes lors de la prise d'otage de la supérette casher de la porte de Vincennes le 9 janvier, a été tué lors de l'assaut des forces de sécurité.

Les prévenus seront jugés pour de multiples incriminations, d'association de malfaiteurs terroriste en vue de commettre des crimes d'atteintes aux personnes à complicité de crimes, en passant le financement du terrorisme, l'acquisition, la détention et la cession d'armes.

(Emmanuel Jarry, édité par Yves Clarisse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer