Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Privatisation du Loto: l'inquiétude des anciens combattants
information fournie par Le Point 17/04/2018 à 20:10

Si la proposition gouvernementale de privatiser la Française des jeux (FDJ) passe quelque peu inaperçue à côté de nombreuses autres réformes très contestées, de la SNCF aux retraites, en passant par l'asile, cela ne veut pas dire qu'elle ne compte pas de détracteurs. Les premiers d'entre eux : les anciens combattants. En leur qualité de deuxième actionnaire principal de la FDJ derrière l'État, l'Union des blessés de la face et de la tête (UBFT) craint en effet d'être la laissée-pour-compte de cette privatisation, révèle le magazine L'Express.

Et on les comprend. En leur qualité d'actionnaires, ceux que l'on appelle les « gueules cassées » récoltent chaque année près de 10 millions d'euros de dividendes grâce aux revenus générés par le Loto, le Millionnaire, l'Astro et consorts. Mais, avec la privatisation, l'UBFT, qui ne détient que 9,2 % des parts, craint d'être poussée vers la sortie. Et ce, malgré les propos rassurants de Bruno Le Maire, cheville ouvrière du projet de loi. « Espérons qu'il ne nous mente pas », explique avec inquiétude Olivier Roussel, directeur des Gueules cassées, dans les colonnes de L'Express.

Une histoire centenaire

Celui qui est également fils de poilu défend corps et âme le lien indéfectible entre les associations d'anciens combattants et la FDJ. Ce sont elles, argue-t-il dans le magazine, qui ont eu l'idée de lancer dans les années 1920 une « grande...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer