Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Piétonnisation à Paris: le préfet veut un bilan
information fournie par Le Point 31/01/2017 à 11:44

« Aucune orientation ni décision n'interviendra avant le terme de la période d'observation de six mois » mise en place pour étudier l'impact sur la circulation de la mesure voulue par la maire socialiste de Paris, a indiqué Michel Cadot dans un communiqué. Il indique par ailleurs « n'avoir pas été saisi à ce jour » des futurs projets de la mairie.

Diviser par deux le nombre de voitures polluantes à Paris

Mme Hidalgo a récemment annoncé un projet de tram-bus électrique roulant dans les deux sens sur les quais hauts rive droite, une piste cyclable dans les deux sens rue de Rivoli ou la fermeture à la circulation de tronçons le long du jardin des Tuileries. Pour la maire de Paris, il s'agit d'actionner tous les leviers pour « diviser par deux le nombre de voitures polluantes à Paris ».

NKM en appelle au préfet

Nathalie Kosciusko-Morizet, qui dirige l'opposition LR à Anne Hidalgo (PS), avait demandé par lettre au préfet des assurances que rien ne serait mis en ?uvre avant l'évaluation de la piétonnisation. « Il était important de clarifier le fait de savoir si le préfet travaillait ou non » sur ces annonces, des « coups médiatiques qui ont pour effet de stresser les Parisiens », a indiqué Mme Kosciusko-Morizet.

Devant la presse, Mme Hidalgo a dit qu'elle « travaillait avec le préfet ». « Je n'ai pas besoin de l'opposition pour me...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer