Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Parly annonce un programme de Rafale à 2 milliards d'euros pour les forces françaises
information fournie par Reuters 14/01/2019 à 07:10

PARLY ANNONCE UN PROGRAMME DE RAFALE À 2 MILLIARDS D'EUROS POUR LES FORCES FRANÇAISES

PARLY ANNONCE UN PROGRAMME DE RAFALE À 2 MILLIARDS D'EUROS POUR LES FORCES FRANÇAISES

BORDEAUX (Reuters) - La ministre des Armées Florence Parly indique dans un entretien à paraître lundi dans Sud-Ouest qu'elle annoncera le lancement d'un nouveau programme de Rafale pour un montant de près de 2 milliards d'euros pour les forces aériennes françaises.

La commande, qui sera annoncée lundi lors de sa visite aux usines Dassault Aviation de Mérignac (Gironde), porte sur des Rafale au standard F4 dont les premiers exemplaires seront livrés dès 2023.

"Le Rafale F4 bénéficiera d'une connectivité, d'une fiabilité et d'une capacité à contrer les menaces renforcées.  Ces améliorations amèneront cet appareil au niveau des avions de dernière génération et permettront à nos forces aériennes de maintenir leur supériorité dans des espaces de plus en plus contestés", précise Florence Parly.

Le contrat de près de 2 milliards d'euros est une bonne nouvelle pour le constructeur aéronautique français qui emploie à Mérignac 1.400 personnes et pour ses sous-traitants.

"La loi de programmation militaire prévoit également, en 2023, une commande de 30 nouveaux avions pour des livraisons qui s'échelonneront entre 2027 et 2030. Entre-temps, l'usine Dassault sera bien occupée puisqu'elle livrera à l'armée de l'air des Rafale en version 3 à hauteur de 28 exemplaires entre 2022 et 2024. Nous en avons déjà reçu trois en 2018", indique la ministre.

Florence Parly rappelle les grands contrats déjà signés pour la vente de Rafale à l'Inde, le Qatar et l'Egypte, permettant à l'usine Dassault de tourner à plein régime jusqu'en 2021 et que "plusieurs appels d'offres vont être lancés, en particulier en Suisse et en Finlande".

"Il y a de nouvelles possibilités. Nous y travaillons activement", dit-elle.

(Claude Canellas, édité par Julie Carriat)

3 commentaires

  • 14 janvier 08:49

    la dame aux 53 000 euros net par mois à la RATP voir"les intouchables de la répubilque",, puis recasée aux armée pour insufisance de résultat.


Signaler le commentaire

Fermer