Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ouganda: vous reprendrez bien un peu de Rolex?
information fournie par Le Point 20/08/2018 à 07:20

Des milliers de personnes se sont rassemblées dimanche à Kampala, la capitale de l'Ouganda. Pas pour manifester contre une taxe sur les réseaux sociaux comme au début du mois de juillet, mais pour célébrer la gastronomie nationale. C'était en effet la troisième édition du festival annuel Rolex. Un nom qui ne fait pas référence au célèbre horloger suisse, mais plutôt à un en-cas très populaire en Ouganda.

Le « Rolex », un sandwich composé d'une omelette enroulée dans un chapati ? un pain sans levain d'origine indienne ?, doit son nom à un jeu de mots en anglais : « Rolled eggs » (?ufs enroulés), qui est rapidement devenu dans le langage populaire « Rolex », référence humoristique à la célèbre marque de montres de luxe. Originaire de Bugosa (Est), le Rolex trouva rapidement une solide clientèle parmi les étudiants de la grande université de Makerere à Kampala, notamment en raison de son prix abordable : environ 1 000 shillings ougandais (25 centimes d'euros).

Un « Swazzneggar Rolex »

« La plupart des gens le considéraient comme un plat du pauvre, mais, avec ce festival, il est désormais adopté par les élites comme faisant partie de notre gastronomie nationale », a expliqué à l'Agence France-Presse Patrick Muhire, un responsable de l'office de tourisme ougandais. « Depuis que nous avons commencé le festival annuel Rolex, des restaurants et même...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer