Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

«ONPC» -Général de Villiers: «Le doute, c'est le début de la défaite»
information fournie par Le Point 19/11/2018 à 06:11

Le général Pierre de Villiers était l'invité de Laurent Ruquier, samedi soir, dans On n'est pas couché à l'occasion de la sortie de son deuxième livre, Qu'est-ce qu'un chef ? (Fayard). L'ancien chef d'état-major des armées raconte qu'après sa démission, le 19 juillet 2017, il a effectué « une trentaine de déplacements » dans un « tour de France ». « Au début, c'était l'été et, l'automne 2017, j'ai senti une grande espérance puis ensuite de l'inquiétude. Et puis après l'inquiétude, une certaine forme de doute chez les Français et les Françaises que je rencontrais. »

« Le doute, c'est le début de la défaite. Sur la fin, c'était plutôt une espèce de colère sourde, dont on voit bien les manifestations aujourd'hui », continue l'ancien militaire sur le plateau de France 2. « Et je me suis dit : J'ai quelque chose à transmettre. J'ai appris, j'ai eu la chance de commander, de diriger des hommes et des femmes exceptionnelles dans des conditions, en particulier les dernières années, délicates. Il faut que je l'écrive et il y a une certaine forme d'urgence. »

Lire aussi Général de Villiers : sa première interview depuis son limogeage

« Toute autorité est un service »

Lors de ce long entretien, étonnamment respectueux de la part de Laurent Ruquier et de ses chroniqueurs, le général Pierre de Villiers...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer