Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Norvège: les amours contrariées d'un ministre d'extrême droite et d'une réfugiée iranienne
information fournie par Le Point 21/08/2018 à 12:40

L'amour est aveugle, dit-on. En Norvège, le numéro deux du parti d'extrême droite, anti-immigration et anti-islam, est tombé amoureux d'une réfugiée musulmane. Quand on est de surcroît membre du gouvernement, il y a une contradiction ingérable. Le ministre, Per Sandberg, a dû donner sa démission. D'autant plus que ce n'était pas la seule difficulté que cette affaire a créée pour lui. Toute sa carrière politique est désormais encalminée.

Il pourrait, à première vue, s'agir d'un épisode banal. Après tout, qu'un homme de 58 ans s'éprenne d'une jolie femme de 30 ans sa cadette, c'est commun. Mais qu'il parte avec elle faire du tourisme dans le pays d'origine de la dame, l'Iran, comme si de rien n'était et sans prévenir ses collègues du gouvernement, de surcroît en emportant dans ses bagages son téléphone de service, il y a là plusieurs interdits violés.

Manipulée par les renseignements iraniens ?

L'ancienne reine de beauté, Bahareh Letnes, 28 ans, avait expliqué aux autorités norvégiennes, pour obtenir l'asile, qu'elle ne pouvait pas retourner dans son pays au risque d'y être mariée de force par sa famille. Pourtant, une fois en Iran, loin d'opter pour la discrétion, elle a posté quotidiennement sur les réseaux sociaux des photos du voyage avec son amoureux.

Le service norvégien de contre-espionnage,...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer