Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Michelin: «Les défis pour mes successeurs sont immenses»
information fournie par Le Point 18/05/2018 à 20:25

Nouveau casting à la tête du groupe Michelin, hausse de la rémunération du patron, augmentation substantielle des dividendes pour les actionnaires : l'assemblée générale annuelle des actionnaires Michelin qui se tenait vendredi à Clermont-Ferrand a été riche en événements. Elle a entériné le nom des futurs gérants du groupe qui prendront la tête du géant du pneumatique en mai 2019. Florent Menegaux succède à Jean-Dominque Senard (patron de la marque au Bibendum depuis 2012) et Yves Chapot, directeur « lignes business automobile et régions Asie et Afrique », devient gérant non commandité. Ils seront les nouveaux hommes forts de la manufacture, comme l'a souhaité Jean-Dominique Senard, qui a accepté de répondre à nos questions.

Le Point : L'an prochain, vous présiderez votre dernière AG en tant que gérant du groupe avant de vous retirer. On a senti qu'il y avait de l'émotion ce matin?

Jean-Dominique Senard : Oui, forcément. Comment pourrait-il en être autrement ? C'est quand même une date importante pour l'entreprise puisque deux gérants ont été largement élus par l'assemblée générale des actionnaires. C'est aussi un moment important pour moi en particulier, car j'ai voulu parrainer cette transmission. C'était ma volonté. Je ne suis pas propriétaire de ma charge. On me l'a confiée à titre temporaire. En le faisant de...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer