1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Crédit logement : de quoi s'agit-il ?
Edit-Place14/11/2012 à 01:00

Le crédit Logement est une garantie proposée par certains établissements, sur les prêts immobiliers souscrits par les particuliers. Il permet d'éviter l'hypothèque, mais se calcule selon le capital emprunté.

Le crédit logement : le principe

Le crédit Logement est proposé par certains établissements bancaires et organismes spécialisés. Il s'agit d'une garantie accessible aux particuliers ayant souscrit un prêt immobilier. Ce crédit est calculé selon le montant de l'emprunt, mais représente généralement 1,5 % de cette somme. L'emprunteur participe à un fonds de mutuel de garantie, ce qui lui donne la possibilité de récupérer environ 70 % de ses frais à la clôture du prêt.

L'avantage de ce système est d'éviter l'hypothèque, mais aussi d'obtenir un déblocage rapide des fonds.

Les biens concernés

Le crédit logement peut garantir les prêts immobiliers destinés au financement de l'achat ou de la construction d'une résidence principale, secondaire ou locative, dans le neuf ou l'ancien. Il peut aussi concerner des travaux, ainsi que l'acquisition d'un terrain si la durée du prêt est inférieure à sept ans.

Conditions de souscription

L'opération immobilière financée par le prêt doit se situer en France métropolitaine ou dans les DOM-TOM. Certains types de prêts peuvent donner accès au crédit logement : les prêts liés à un Plan d'Épargne Logement ou à un Compte Épargne Logement, les prêts amortissables à taux fixe ou variable, les nouveaux prêts à taux zéro ou encore les prêts conventionnés.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer