Les valeurs à suivre à Paris et en Europe (actualisé)
information fournie par Reuters 26/05/2025 à 08:52

(Actualisé avec Sanofi, Capgemini, TotalEnergies, secteur automobile allemand)

*

Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE:

*

Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP:

*

Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA

*

Le point sur les marchés européens .EUFR

Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe :

* AIRBUS a annoncé lundi avoir reçu une commande de Vietjet, la plus grande compagnie aérienne privée du Vietnam, pour 20 avions A330-900, portant ainsi à 40 les commandes d'A330neo par Vietjet. L'accord intervient dans le cadre d'un déplacement du président Emmanuel Macron à Hanoï, où Paris cherche à renforcer son influence dans un contexte de tensions commerciales mondiales.

Les accords signés lundi entre le Vietnam et la France portent également sur les vaccins mis au point par SANOFI

SASY.PA , selon des documents consultés par Reuters qui confirment une information donnée précédemment.

* REMY COINTREAU RCOP.PA , PERNOD RICARD PERP.PA - Les producteurs français de cognac ne seraient plus en mesure de vendre leurs eaux-de-vie aux Etats-Unis si les droits de douane de 50% évoqués par le président américain Donald Trump contre l'Union européenne entraient en vigueur, a déclaré vendredi une source haut placée au sein du secteur.

Le président américain est toutefois revenu dimanche sur ses nouvelles menaces, acceptant de repousser au 9 juillet la date butoir afin de la faire coïncider avec celle fixée pour la fin des négociations commerciales avec le bloc.

* CAPGEMINI CAPP.PA - Les négociations du groupe français en vue de l'acquisition de WNS Holdings sont au point mort en raison de la volatilité des marchés mondiaux, a rapporté vendredi l'agence Bloomberg.

* TOTALENERGIES TTEF.PA

a annoncé

lundi le lancement de la production de la quatrième phase de développement du champ de Mero, au large de Rio de Janeiro, au Brésil, portant la production totale de Mero à 770.000 barils par jour.

* SECTEUR AUTOMOBILE - Les actions des constructeurs automobiles allemands Mercedes MBGn.DE , PORSCHE PSHG_p.DE , BMW BMWG.DE et VOLKSWAGEN VOWG.DE devraient progresser lundi à l'ouverture de la Bourse de Francfort après que le président américain Donald Trump est revenu sur ses nouvelles menaces sur les importations en provenance de l'UE.

* ADIDAS ADSGn.DE - Le fabricant allemand de vêtements de sport a annoncé vendredi qu'une partie externe non autorisée avait accédé à certaines données de consommateurs via un prestataire de services client tiers.

* THYSSENKRUPP TKAG.DE prévoit de tenir une assemblée générale extraordinaire le 8 août pour demander aux actionnaires d'approuver un projet de scission de sa division navale militaire dans le courant de l'année, a rapporté dimanche le journal Bild, citant des sources.

* PIRELLI PIRC.MI - Le fabricant italien de pneus se trouve dans une situation risquée après que son principal actionnaire, le groupe chinois Sinochem, a rejeté une proposition du groupe visant à résoudre les problèmes de gouvernance qui pourraient entraver son expansion aux États-Unis, a déclaré samedi le directeur général au journal Corriere della Sera.

L'AGENDA FRANCE & INTERNATIONAL À 7 JOURS: nL8N3RU1IC

(Rédigé par Diana Mandia, édité par Augustin Turpin)