GE Aerospace prévoit un bénéfice pour 2025 supérieur aux estimations, grâce à une forte demande sur le marché de l'après-vente
information fournie par Reuters 23/01/2025 à 12:21

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

GE Aerospace GE.N a annoncé jeudi des bénéfices pour l'année en cours supérieurs aux estimations, car la pénurie persistante de nouveaux avions oblige les compagnies aériennes à utiliser des jets plus anciens, ce qui crée une forte demande pour ses pièces et services à forte marge.

La société a également annoncé son intention d'augmenter ses rachats d'actions à 7 milliards de dollars en 2025 et ses dividendes de 30 %.

Les difficultés de production de Boeing BA.N et d'Airbus

AIR.PA ont entraîné des délais d'attente plus longs pour les compagnies aériennes avant la livraison de nouveaux avions, ce qui les a incitées à utiliser des appareils plus anciens, nécessitant beaucoup de maintenance, pour répondre à la demande de transport aérien.

Cela a aidé des entreprises telles que GE Aerospace, qui vend généralement ses moteurs aux compagnies aériennes à un prix réduit et récupère les coûts grâce à des contrats lucratifs avec les compagnies aériennes pour les pièces et les services tout au long de la durée de vie du produit.

Le bénéfice de la division "moteurs et services commerciaux" de GE Aerospace a augmenté de 44 % pour atteindre 2,16 milliards de dollars sur un chiffre d'affaires de 7,65 milliards de dollars, soit une hausse de 19 % par rapport à l'année précédente.

La division des moteurs commerciaux de l'entreprise tire plus de 70 % de ses revenus de la vente de pièces et de services.

Le constructeur aéronautique occupe une position dominante sur le marché des moteurs à réaction grâce à CFM International, sa coentreprise avec le français Safran SA SAF.PA .

La société prévoit pour 2025 un bénéfice compris entre 5,10 et 5,45 dollars par action , contre une estimation moyenne de 5,23 dollars par action pour les analystes, selon les données compilées par LSEG.

Toutefois, GE Aerospace continue de se débattre avec des contraintes de chaîne d'approvisionnement, qui ont entraîné des retards dans les livraisons de moteurs à réaction au cours de l'année écoulée.

En octobre, GE a indiqué que ces problèmes d'approvisionnement affectaient la livraison de moteurs pour les avions à réaction à fuselage étroit et à fuselage large.

GE Aerospace a déclaré un bénéfice ajusté de 1,32 $ par action, contre 65 cents il y a un an.

Le chiffre d'affaires ajusté de la société pour le quatrième trimestre clos le 31 décembre a augmenté de 16 % pour atteindre 9,88 milliards de dollars.