Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Michelin: Pas d'autres fermetures d'usines en France d'ici 3 à 5 ans
information fournie par Reuters 16/10/2019 à 16:41

MICHELIN: PAS D'AUTRES FERMETURES D'USINES EN FRANCE D'ICI 3 À 5 ANS

MICHELIN: PAS D'AUTRES FERMETURES D'USINES EN FRANCE D'ICI 3 À 5 ANS

PARIS (Reuters) - Michelin a assuré mercredi qu'il n'y aurait pas d'autres fermetures d'usines en France dans les trois à cinq ans, près d'une semaine après avoir annoncé son intention de fermer d'ici fin 2020 son site de La Roche-sur-Yon, en Vendée.

Il n'y aura "pas d'autres fermetures dans la partie industrielle en France à l'horizon court terme, c'est à dire trois à cinq ans", a déclaré mercredi Jean-Paul Chiocchetti, directeur de Michelin France, lors d'une conférence téléphonique.

Le groupe a justifié la fermeture de l'usine de La Roche-sur-Yon, qui compte 619 salariés, par les difficultés qu'il rencontre sur le marché des pneus poids lourd haut de gamme.

Michelin a également annoncé le mois dernier la fermeture de son usine allemande de Bamberg, qui emploie 858 personnes.

(Benoît Van Overstraeten, Jean-Stéphane Brosse pour le service français, édité par Sophie Louet)

1 commentaire

  • 16 octobre 17:05

    Il faut quand meme le souligner ...un groupe comme michelin avec tant d'actifs et tant que competences ( et je ne plaisante pas ) incapable de creer une activité future pour 650 personnes ( seulement 650 personnes ) , c'est Irrealiste . Pour ne pas dire inacceptable . Il y a tant de bonne volonté chez son personnel que les responsables là sont les cadres ou la Direction qui les dirige Ne pas etre capable d'anticiper à 10 ans une évolution du marché


Signaler le commentaire

Fermer