1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Japon: Baisse des exportations pour un dixième mois consécutif
Reuters21/10/2019 à 07:29

JAPON: BAISSE DES EXPORTATIONS POUR UN DIXIÈME MOIS CONSÉCUTIF

TOKYO (Reuters) - Les exportations japonaises ont reculé en septembre pour le dixième mois consécutif, un déclin supérieur aux prévisions, montrent des données officielles publiées lundi.

D'après les statistiques du ministère des Finances, les exportations du Japon ont diminué le mois dernier de 5,2% en rythme annuel, après un recul de 8,2% en août.

Les économistes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne un déclin de 4,0%.

Les exportations japonaises vers les Etats-Unis ont reculé de 7,9% le mois dernier sur un an. Les importations en provenance des Etats-Unis ont diminué de 11,6% sur la même période.

Ainsi l'excédent commercial du Japon avec les Etats-Unis a baissé de 3,5% sur un an pour s'établir à 564,1 milliards de yens (4,7 milliards d'euros environ).

D'après les statistiques officielles, les exportations du Japon vers la Chine - son principal partenaire commercial - ont chuté de 6,7% sur un an, soit une baisse pour un septième mois de rang.

(Daniel Leussink; Arthur Connan pour le service français)

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M9425023
    21 octobre09:49

    Cela correspond aussi avec la décision de reprise de la pêche baleinière. Le Japon fait l'objet d'un boycott citoyen justifié. De mon côté, je trouve plutôt loyal d'officialiser cette pratique lamentable qui se cachait derrière une pseudo pêche scientifique. J'ai renoncé à acheter une Mitsubishi à 34 000 € en partie pour cette raison. Le pouvoir du consommateur devient incontournable.

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer