Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Italie: La tempête a fait un 17e mort et détruit nombre d'arbres
information fournie par Reuters 04/11/2018 à 12:11

ITALIE: LA TEMPÊTE A FAIT UN 17E MORT ET DÉTRUIT NOMBRE D'ARBRES

ITALIE: LA TEMPÊTE A FAIT UN 17E MORT ET DÉTRUIT NOMBRE D'ARBRES

MILAN (Reuters) - Les fortes pluies et les vents violents qui se sont abattus sur l'Italie ont fait deux nouvelles victimes, ce qui porte à 17 morts le bilan des intempéries, selon un décompte publié samedi.

Un touriste allemand est mort vendredi frappé par la foudre en Sardaigne, tandis qu'une autre personne touchée par la foudre il y a plusieurs jours est décédée à l'hôpital, a annoncé samedi la Protection civile italienne.

Dix-sept décès liés aux intempéries ont été signalés jusqu'à présent, a indiqué une porte-parole.

De nombreuses victimes ont été tuées par des chutes d'arbres. La tempête a détruit environ 14 millions d'arbres, notamment dans le nord, dans la province de Trente et en Vénétie, selon la Coldiretti, l'association des sociétés agricoles italiennes.

Le gouverneur de la Vénétie, Luca Zaia, a déclaré que les dégâts causés par la tempête dans la région s'élevaient à au moins un milliard d'euros.

Angelo Borrelli, le chef de la Protection civile, a déclaré que la Vénétie avait été balayée par des vents pouvant atteindre 180 km/h. La situation sur place est "apocalyptique", a-t-il ajouté.

Le vice-président du Conseil et ministre de l'Intérieur Matteo Salvini doit se rendre dimanche dans la région.

(Stephen Jewkes; Danielle Rouquié pour le service français)

1 commentaire

  • 04 novembre 14:49

    C'est la Preuve que dieu lui-même punit le gouvernement italien qui est haineux et contre Macron. Macron notre grand libérateur commande personnellement les châtiments envers ses ennemis. Gloire a notre guide lumineux


Signaler le commentaire

Fermer