Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Impôt sur le revenu: découvrez votre taux d'imposition à la source
information fournie par Le Point 11/04/2018 à 12:10

« Si vous avez tout compris à l'impôt à la source, c'est qu'on s'est mal exprimé. » La boutade est signée Gérald Darmanin. Le ministre de l'Action et des Comptes publics lançait, mardi à Bercy, la campagne de 2018 de l'impôt sur le revenu. Elle revêt cette année un caractère un peu particulier, car les télédéclarants vont être informés, en fin de procédure, du taux de prélèvement à la source qui sera prélevé directement sur la fiche de paie à partir du 1er janvier 2019. Cette réforme du mode de perception de l'impôt doit permettre de prélever le contribuable sur ses revenus de l'année en cours et non plus ceux de l'année précédente. Mais elle suscite aussi pas mal d'interrogations de la part des Français, puisque 58 % s'estiment mal informés sur la mise en place concrète du dispositif, selon une enquête Ipsos. Petit guide pratique.

Le service de télédéclarations des revenus de 2017 sera ouvert à partir de mercredi 11 avril. Depuis le 8 avril, les contribuables reçoivent leurs déclarations papier ou sont informés par mail de l'ouverture du service. En fonction des zones, ils auront jusqu'au 5 juin à minuit pour remplir leur déclaration en ligne, ou jusqu'au 17 mai s'ils choisissent le papier (voir tableau). Désormais, la procédure sur Internet est obligatoire pour les foyers dont le revenu fiscal de référence dépasse 15 000 euros, sauf s'ils ne...

1 commentaire

  • 10 avril 17:15

    Encore une réforme pour une fois de plus tromper les français qui seront les perdants, une manière encore de noyer le poisson et de diluer une augmentation d'impôt déguisée ! Pour les 50% des français qui paient l'impôt, ils auront une fois encore de très belles surprises en 2019 contrairement à ce que disent nos technocrates et les médias qui ne permettent pas au contribuable de comprendre !


Signaler le commentaire

Fermer