1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Immobilier : une nouvelle aide pour rénover des logements vétustes
Le Revenu31/03/2019 à 12:00

Une nouvelle loi pour vous inciter à investir dans de l'ancien. (© DR)

La loi Denormandie est alléchante : 2.000 euros d'impôt en moins pendant douze ans pour un investissement immobilier de 100.000 euros.

Jusqu'à maintenant, les particuliers étaient plus incités à investir dans le neuf qu'à rénover de l'ancien. Les aides sont en effet plus difficiles à obtenir et moins intéressantes aussi.

Résultat : au fil des ans, nous voyons les habitats anciens peu à peu se dégrader faute d'occupants. Les centres-villes se vident de leurs habitants, les commerces de proximité et les services se ferment et se déplacent en périphérie.

En aidant fiscalement les propriétaires bailleurs à rénover ces habitats anciens, le dispositif Denormandie, entré en vigueur le 1er janvier 2019, veut ramener des habitants et une vie commerciale et sociale dans le centre de plusieurs centaines de communes, petites, moyennes ou grandes. Le point sur cette nouveauté fiscale.

Un dispositif calqué sur le Pinel

Déclinaison de l'investissement Pinel, le Denormandie (article 199 novovicies du Code général des impôts) en reprend les principales caractéristiques. Les particuliers intéressés profitent de la réduction d'impôt de 12, 18 ou 21% selon la durée de location choisie (six ou neuf ans, renouvelable, dans la limite de douze ans de location).

Soit quelque 2.000 euros d'impôt en moins pendant douze ans pour un investissement de 100.000 euros.

Le plafond d'achat est identique : 300.000 euros (achat + frais de notaire + travaux) pour deux achats maximum par an et par

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer