Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Immobilier : la hausse des prix à Paris écrase le rendement locatif
information fournie par Le Revenu 13/06/2019 à 07:30

Les prix parisiens augmentent ce qui fait baisser la rentabilité locative. (© DR)

Les prix parisiens augmentent ce qui fait baisser la rentabilité locative. (© DR)

Investir dans le centre de la capitale, Rive droite ou Rive gauche, à Montmartre ou dans le Marais, Porte d’Auteuil ou d’Italie, rapporte aujourd'hui aux investisseurs moins de 4%. Avec la hausse des prix le rendement locatif chute, sauf dans quelques quartiers.

Dans la Capitale, le seuil des 10.000 euros le m2 n’est plus une incongruité, et il devrait être franchi d’ici peu dans les deux tiers des arrondissements.

Les propriétaires voient leur patrimoine se valoriser, en revanche les nouveaux arrivants doivent cibler leur investissement pour espérer un rendement dans le haut de la fourchette.

Une rentabilité en baisse...

Investir à Paris c’est avoir assurément des locataires, car la demande est très soutenue. Les studios et les deux pièces se louent en moins de temps qu’il en faut pour le dire. Les propriétaires de longue date complètent leurs revenus et financent leurs charges, en revanche l’équation est moins évidente pour les acheteurs actuels.

Le rendement locatif moyen qui était de 3,4% en début d’année, selon MeilleursAgents.com se rapproche doucement des 3% compte tenu de l’évolution des prix et des loyers. Les premiers continuant d’augmenter tandis que les seconds sont contraints par plusieurs réglementations (encadrement des loyers …). Selon les quartiers et les arrondissements, investir à Paris rapporte entre 2,8 et 3,6% brut hors location de courte durée.

Plus les années passent plus le rendement diminue. Il faut prospecter dans certains quartiers qui sont encore sous la barre des 10.000 euros le m2 pour espérer obtenir un meilleur rendement. Selon les données de Meilleurs Agents, les arrondissements «les moins chers» et où

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer