Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Grande-Bretagne: Baisse de la production automobile pour un dixième mois consécutif
information fournie par Reuters 30/04/2019 à 08:06

GRANDE-BRETAGNE: BAISSE DE LA PRODUCTION AUTOMOBILE POUR UN DIXIÈME MOIS CONSÉCUTIF

GRANDE-BRETAGNE: BAISSE DE LA PRODUCTION AUTOMOBILE POUR UN DIXIÈME MOIS CONSÉCUTIF

LONDRES (Reuters) - La production automobile britannique a chuté de 14,4% en mars en rythme annuel, sous l'effet d'une baisse de la demande en provenance des principaux marchés en Europe et en Asie, selon les chiffres publiés mardi par la fédération du secteur, qui prévient des risques pour l'industrie d'un Brexit sans accord.

Cette production a reculé à 126.195 unités le mois dernier, du fait notamment d'une diminution de 13,4% des exportations qui représentent 80% du total des véhicules produits en Grande-Bretagne, a indiqué la Society of Motor Manufacturers and Traders (SMMT).

En cas de retour aux règles de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) - qui prévoient notamment des tarifs douaniers - pour les échanges commerciaux avec l'Union européenne après le Brexit, la SMMT dit anticiper une chute de la production britannique d'environ 30% en 2021, soit un recul à des niveaux datant du milieu des années 1980.

"Il y a quelques années seulement, l'industrie était en passe de produire deux millions d'automobiles en 2020 - un objectif désormais impossible à atteindre, la réputation d'un milieu d'affaires britannique stable et attractif étant ébranlée", a déclaré Mike Hawes, directeur général de la SMMT.

Toutes les parties prenantes aux négociations sur le Brexit doivent rapidement trouver un compromis, a-t-il ajouté, afin de commencer à "réparer les dégâts et concentrer l'énergie et les investissements sur les défis technologiques qui vont définir l'avenir de l'industrie mondiale".

(William Schomberg; Jean Terzian pour le service français)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer