1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Grande-Bretagne: Accord provisoire de reprise de British Steel par le chinois Jingye
Reuters11/11/2019 à 17:23

GRANDE-BRETAGNE: ACCORD PROVISOIRE DE REPRISE DE BRITISH STEEL PAR LE CHINOIS JINGYE

LONDRES (Reuters) - Le sidérurgiste chinois Jingye Steel a conclu un "contrat de vente" en vu de la reprise des actifs de British Steel mais l'accord n'est pas encore définitivement bouclé, ont déclaré lundi les autorités britanniques.

L'"Official Receiver", l'administration en charge du dossier, n'a pas précisé le prix de reprise prévu mais a assuré que les deux parties étaient parvenues à un accord provisoire. Et la ministre des Entreprises, Andrea Leadsom, dans une vidéo publiée sur Twitter, s'est dite optimiste sur l'issue des discussions.

La BBC avait auparavant évoqué une reprise pour un montant de 70 millions de livres sterling (près de 82 millions d'euros) mais plusieurs sources ont déclaré que le prix devrait être plus proche de 50 millions.

De son côté, Jingye a assuré que son projet de reprise permettrait de sauver "des milliers" d'emplois en Grande-Bretagne et qu'il avait l'intention d'investir 1,2 milliard de livres en dix ans dans le groupe britannique.

Le groupe chinois était considéré comme le mieux placé des repreneurs potentiels du deuxième sidérurgiste britannique qui emploie 5.000 salariés, principalement dans son usine de Scunthorpe, dans le Lincolnshire, région du nord de l'Angleterre.

(Kate Holton, version française Marc Angrand)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer