Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

"Gilets jaunes": Le coût des dégâts assurés revu à 200 millions d'euros
information fournie par Reuters 19/03/2019 à 18:50

"GILETS JAUNES": LE COÛT DES DÉGÂTS ASSURÉS REVU À 200 MILLIONS D'EUROS

"GILETS JAUNES": LE COÛT DES DÉGÂTS ASSURÉS REVU À 200 MILLIONS D'EUROS

PARIS (Reuters) - Le coût cumulé des dégâts - assurés - depuis le début du mouvement des "Gilets jaunes" s'élève à environ 200 millions d'euros, en incluant les dégradations commises samedi dernier, a déclaré mardi le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire.

"J'estime désormais, après les événements de samedi, en liaison avec la Fédération française de l'assurance (FFA), ce coût global des sinistres à 200 millions d'euros et non plus 170 millions d'euros", a déclaré Bruno Le Maire mardi lors d'une audition par les commissions des Lois et des Affaires économiques du Sénat.

La précédente estimation de la FFA, fournie lundi par le ministre et qui portait sur les 10.000 déclarations de sinistres enregistrées depuis le 17 novembre avant les violences ayant émaillé l'"Acte 18" de samedi dernier, s'établissait à 170 millions d'euros.

(Myriam Rivet, édité par Sophie Louet)

4 commentaires

  • 19 mars 19:42

    à mon avis c'est plus que ça. Ils ont cassé la porte de ma boite et tenté de voler une camionnette avec un pied de biche. Idem pour la boite du voisin. C'étaient de GJ issus de la mouvance CGT/fainéants/RN


Signaler le commentaire

Fermer