1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Gilets jaunes : Édouard Philippe élude la question de sa démission

Le Point07/12/2018 à 06:28

Le gouvernement a annoncé des mesures afin d'apaiser la colère, mais selon un sondage, une partie des Français estime que ces annonces arrivent tardivement.

Édouard Philippe toujours en première ligne sur le front. Jeudi, depuis le plateau du JT de TF1, le Premier ministre a défendu la décision du gouvernement d'annuler pour l'année 2019 la hausse de la taxe sur les carburants, prévue à l'origine pour le mois de janvier. Lui qui se trouve fragilisé, d'un point de vue politique, par la crise des Gilets jaunes, et en raison des atermoiements de l'exécutif sur les mesures censées apaiser la colère du peuple.

La situation apparaissait dangereuse pour le Premier ministre, à tel point que circulait la rumeur selon laquelle il vivait ses dernières heures à Matignon. Mais jeudi, Édouard Philippe a préféré éluder la question. « ?Ma mission, c'est d'atteindre les objectifs qui ont été fixés par le président de la République. Je le fais avec le soutien de la majorité (...) et avec la confiance du président. Et c'est ce qui m'importe? », a ainsi déclaré le chef du gouvernement sur TF1.

Lire aussi Coignard - Gilets jaunes : la prime aux « ?ultras? »

Le Premier ministre a également fait savoir que plus de 89 000 membres des forces de l'ordre seraient mobilisés samedi en France, dont 8 000 à Paris, lors de la nouvelle journée de mobilisation des Gilets jaunes, l'acte 4. Une « ?douzaine de véhicules blindés? » à roues de la gendarmerie (VBRG) seront par ailleurs utilisés à Paris, a...

Lire la suite sur Le Point.fr

16 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • F0710107
    07 décembre10:17

    Une démission ne sert à rien s'il n'y a pas de programme derrière ! Virer peut être mais encore faut il savoir qui mettre après ... et qu'il soit aussi volontaire !

    Signaler un abus

  • rodde12
    07 décembre09:46

    Quand ce signes de bonne volonté auront été donnés il faudra fonder un système fiscal clair et simple qui favorise l'économie et le développement et qui répartisse équitablement l'utilisation de ces fonds en fonction d'un maillage territorial analogue à celui de la Suisse pour que la gestion en soit plus proche des gens. Le système de monarchie jacobine semble avoir vécu avec ses rois ses marquis et sa population serve.

    Signaler un abus

  • rodde12
    07 décembre09:41

    Lui ou un autre que pourront-t'ils faire? Aucune réforme n'est possible tant qu'un minimum de confiance n'est pas revenu. Pour l'équilibre du budget il faut un lourd programme d'économies. Réduire les frais en commençant par le haut . Donner l'exemple la vaisselle à fait très mauvais effet. Le statut de la fonction publique ne doit plus avoir de placards et les frais doivent être justifiés à tous les niveaux. Ils seront acceptés en bas si en haut l'exemple est donné.

    Signaler un abus

  • dupon666
    07 décembre07:26

    constitution ftançaise article 2 « La langue de la République est le français. L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge. L'hymne national est la Marseillaise. La devise de la République est Liberté, Égalité, Fraternité. Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple. »

    Signaler un abus

  • dupon666
    07 décembre07:20

    la censure ne s'attaque qu'aux interdits et à la verité

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer