Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Gênes: aux funérailles, douleur, colère et applaudissements pour les secouristes et un imam
information fournie par Le Point 19/08/2018 à 09:11

La cérémonie catholique de funérailles d'État pour les victimes de l'effondrement du pont Morandi à Gênes a commencé samedi peu après 11 h 30 dans un grand hall du parc des expositions de la ville. Tous les plus hauts responsables de l'État étaient présents, ainsi que des milliers d'habitants, mais pas la moitié des familles, qui ont pointé la responsabilité de l'État dans le drame ou ont préféré des funérailles plus intimes.

De longs applaudissements ont salué la lecture, pendant la cérémonie, des prénoms des 38 morts identifiés du pont effondré et l'évocation des dernières victimes retrouvées samedi matin à Gênes, dans le nord de l'Italie. Des applaudissements ont aussi retenti quand l'archevêque de Gênes, Angelo Bagnasco, a évoqué les efforts des pompiers et de tous les secouristes.

« ?Toute parole humaine, aussi sincère soit-elle, restera peu de chose face à cette tragédie? »

« ?L'effondrement du pont Morandi a transpercé le c?ur de Gênes. La blessure est profonde? », a déclaré le cardinal Bagnasco dans son sermon, en précisant avoir reçu vendredi un appel de solidarité du pape François. « ?Gênes ne se rend pas. L'âme de son peuple est traversée ces jours-ci de mille pensées et sentiments, mais elle continuera à lutter, comme les autres fois? », a-t-il assuré, en référence à d'autres drames récents.

Située...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer