Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

En cas de "No-Deal", 88% des importations britanniques seront libres de droits de douane
information fournie par Reuters 08/10/2019 à 09:38

EN CAS DE "NO-DEAL", 88% DES IMPORTATIONS BRITANNIQUES SERONT LIBRES DE DROITS DE DOUANE

EN CAS DE "NO-DEAL", 88% DES IMPORTATIONS BRITANNIQUES SERONT LIBRES DE DROITS DE DOUANE

LONDRES (Reuters) - Le gouvernement britannique a révisé mardi le régime provisoire de droits de douane qui entrerait en vigueur si le Royaume-Uni quittait l'Union européenne sans accord, exemptant de taxes 88% du total des importations en valeur.

Londres, qui veut éviter une flambée des prix tout en préservant les intérêts de ses entreprises, précise cependant que ce régime pourrait être modifié si nécessaire.

"Le Royaume-Uni est une nation favorable au libre-échange et les entreprises britanniques sont dans une position de force pour se défendre avec succès dans un environnement ouvert et libre-échangiste", a déclaré le ministre délégué à la politique commerciale, Conor Burns.

Dans le détail, cette révision du régime des droits de douanes post-Brexit, dont la première version a été adoptée en mars dernier, abaisse les taxes sur les importations de camions, en crée de nouvelles sur les importations de vêtements et ajuste le niveau des droits frappant les importations de bioéthanol.

Le secteur automobile et l'agriculture restent protégés de leurs concurrents extérieurs.

Cette révision est publiée à 23 jours seulement de la date théorique du Brexit, fixée au 31 octobre, alors qu'aucun accord ne semble en vue entre le gouvernement de Boris Johnson et ses partenaires européens.

"Ces trois amendements spécifiques aux taux des droits de douane publiés en mars permettront aux chaînes logistiques britanniques de continuer de fonctionner sans heurt et maintiendront des prix bas pour les consommateurs et garantissent que nous sommes totalement prêts à quitter l'UE le 31 octobre, quelles que soient les circonstances", indique le gouvernement britannique dans un communiqué.

(Kate Holton; Henri-Pierre André pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

3 commentaires

  • 08 octobre 10:21

    le problème sera plutôt au niveau des normes. Les Anglais sont généralement sans foi ni loi et de facto le risque est sécuritaire et sanitaire dans ce qui sera importé vers l'Europe


Signaler le commentaire

Fermer