Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Discours de politique générale d'Edouard Philippe le 12 juin
information fournie par Reuters 29/05/2019 à 14:33

DISCOURS DE POLITIQUE GÉNÉRALE D'EDOUARD PHILIPPE LE 12 JUIN

DISCOURS DE POLITIQUE GÉNÉRALE D'EDOUARD PHILIPPE LE 12 JUIN

PARIS (Reuters) - Le Premier ministre, Edouard Philippe, prononcera un discours de politique générale le 12 juin pour évoquer la mise en oeuvre de l'acte 2 du quinquennat et le changement de méthode de l'exécutif, a annoncé mercredi la porte-parole du gouvernement.

Le président de la République Emmanuel Macron ne prendra pas la parole devant le Parlement réuni en congrès ni en juin ni en juillet; il le fera ultérieurement dans l'année, a précisé Sibeth Ndiaye, qui s'exprimait lors du compte rendu du conseil des ministres.

Le chef de l'Etat avait fait savoir en juillet 2018 qu'il s'adresserait aux parlementaires réunis en congrès à Versailles chaque année.

"Il aura l'occasion de tenir ce congrès", a rappelé Sibeth Ndiaye. "C'est exclu pour le mois de juillet, ça peut être plus tard dans l'année".

Emmanuel Macron a considéré "qu'il n'y avait pas de plus-value dans l'immédiat" à s'adresser au Parlement réuni en congrès juste après le discours du Premier ministre, comme cela avait été pourtant le cas l'an dernier, a-t-elle précisé.

"Relativement détaillé", le discours de politique générale d'Edouard Philippe aura vocation à "donner le calendrier de l'ensemble des chantiers législatifs qui sont devant nous pour l'acte 2 du quinquennat", a dit la porte-parole.

(Elizabeth Pineau et Jean-Baptiste Vey, édité par Sophie Louet et Danielle Rouquié)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer