Présentation simulateurs ISF

Boursorama met à votre disposition ce simulateur d'impôts, mis à jour selon la dernière loi de finances pour facilement faire le calcul de votre ISF (impôt de solidarité sur la fortune).

Le simulateur laisse le choix entre une "simulation express" nécessitant peu de saisies ou bien une simulation plus détaillée.

Dans cette dernière, vous indiquez la composition de votre patrimoine soumis à l'ISF : biens immobiliers (résidence principale, résidences secondaires, immobilier locatif…), placements financiers (liquidités, assurance vie, comptes titres, PEA, FCPI…), biens professionnels, dettes fiscales et dettes déductibles. Puis vous indiquez les réductions dont vous bénéficiez (dons aux organismes d'intérêt général, investissements dans les PME…). Et enfin les plafonnements (revenus et produits de l'année, impôts dûs au titre des revenus et produits…).

Vous obtenez alors le montant de l'impôt à régler ainsi qu'un graphe présentant la répartition de votre patrimoine.

Pour rappel, l'ISF concerne les contribuables dont le patrimoine net taxable est supérieur à 1 300 000 euros au 1er janvier de l'année en cours. En fonction de la déclaration faite, l'ISF à payer est calculé par l'administration fiscale.

Vous êtes imposé IR ? Simulez votre impôt sur le revenu ici