Présentation simulateurs IR

Boursorama met à votre disposition ce simulateur d'impôts, mis à jour selon la dernière loi de finances. Vous pouvez estimer le montant de l'impôt sur le revenu de manière simplifiée, en indiquant revenus imposables, situation familiale et nombre de personnes à charge.

Ou de manière détaillée pour une estimation plus précise. Vous indiquez vos différents revenus pris en compte dans le calcul de l'impôt : traitements, salaires et pensions, revenus de locations, revenus des valeurs et capitaux mobiliers, revenus fonciers… Vous indiquez vos charges déductibles du revenu : CSG déductible, pension, épargne retraite, dons, sommes versées pour les salariés à domicile, frais de garde, intérêt des emprunts pour l'acquisition de la résidence principale, souscription FCPI et FIP…

Une fois ces informations apportées, vous obtenez le montant de l'impôt à régler, votre taux marginal d'imposition et un graphique présentant la pression fiscale sur vos revenus.

A partir de votre revenu imposable, sera calculé votre quotient familial en divisant le revenu net imposable par le nombre de parts fiscales du foyer fiscal. Son objectif est de diminuer l'impôt des foyers ayant des personnes à charge.

Vous êtes imposés ISF ? Simulez votre impôt sur la fortune