Dossier Spécial Impôts 2016
Tout savoir sur les impôts 2016 : La déclaration d'impôts s'adresse à tous les Français imposables, à l'exception des enfants majeurs rattachés au foyer fiscal de leurs parents. La date limite pour déposer sa déclaration d'impôts dépend du mode de dépôt choisi. Celles et ceux qui déclarent leurs revenus sur Internet bénéficient d'un délai supplémentaire qui varie en fonction du numéro de département de résidence du contribuable. C'est l'un des nombreux avantages que procure la déclaration en ligne. En ce qui concerne le format papier, la date limite aura lieu le 18 mai.
Vous pouvez utiliser le simulateur de calcul d'impôt sur le revenu en version simplifiée (en indiquant revenus imposables, situation familiale et nombre de personnes à charge) ou complète pour une estimation plus précise. Le montant calculé de votre impôt sur le revenu reste indicatif.
Pour la campagne 2016 de l’impôt sur le revenu, vous ferez le choix d’une déclaration de revenus :
  • Par le formulaire papier classique.
    24.6%
  • En ligne, avec paiement en une seule fois par Internet.
    22.8%
  • En ligne, avec paiement par mensualisation.
    49.9%
  • Vous ne payez pas encore d’impôt sur le revenu.
    2.7%
Nombre de réponses: 3463
Les impôts en France

Saviez-vous qu'1 français sur 2 paie l'impôt sur le revenu ? Saviez-vous qu'à Neuilly l'impôt sur le revenu atteint 20.000€ en moyenne ? Combien de foyers fiscaux paient l'ISF dans votre ville ?

Actualités Impôts