Debrief Bourse du 26 septembre : le CAC renoue avec le seuil des 5600 points information fournie par Boursorama 26/09/2019 à 18:11
Séance de hausse à Paris qui parvient à renouer avec le seuil des 5600 points , porté par des espoirs d'issue positive au conflit commercial suite aux déclarations de Donald Trump, selon lesquelles un accord avec la Chine pourrait arriver plus vite que prévu. Wall Street qui a fait preuve de résilience jusqu'à présent marque une pause. Le CAC reprend de la hauteur et s'adjuge 0,66 % à 5620 points.
La valeur du jour c'est Trigano qui chute de plus de 21 % après l'annonce de ses ventes annuelles jugées décevantes, notamment sur les ventes de camping-cars, qui ont chuté de 12,5% au quatrième trimestre. Dans la foulée de la publication, Oddo abaisse sa recommandation à Neutre, au lieu d'achat, tandis que son objectif de cours est ramené à 100 E (contre 122 auparavant ).
A l'inverse, Dassault Systèmes prenait la tête de l'indice CAC 40 soutenu par une recommandation à l'achat, par Morgan Stanley assorti d'un objectif de cours de 150 euros. Les analystes s'attendent à une accélération de la croissance dès cette année Grâce à 3D Expérience et à Medidata, leur dernière acquisition.
Après avoir signé la meilleure performance la veille, Quadient (ex-Neopost) continuait à avoir le vent en poupe, porté par un relèvement de sa recommandation à "acheter" par Société Générale, au lendemain d'une bonne publication.
A l'inverse, le titre de la parapétrolière Bourbon se distingue parmi les plus fortes baisses du SRD après avoir dévoilé un chiffre d'affaires de 361,5 millions d'euros, au premier semestre, en hausse de 3% sur un an à taux de change constants.
A l'inverse, on notera la flambée d' Ekinops de 24%. Le spécialiste des solutions de télécommunications a annoncé une marge opérationnelle record au premier semestre. Autre élément applaudi par les marchés, la perte nette qui n'est plus que de 0,3 million d'euros à comparer à une perte de 1,1 million d'euros, un an auparavant.