Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Debrief Bourse du 26 février : la série de hausses se poursuit pour le CAC 40

information fournie par Boursorama 26/02/2018 à 18:16

Ce sont des petits pas mais ils vont dans la bonne direction. Cinquième séance de hausse consécutive pour le CAC 40 qui finit ce lundi à +0,51% vers les 5344 points.

Aux Etats-Unis, on surveillera les premiers mots mardi du nouveau patron de la Fed Jerome Powell devant la commission des services financiers de la Chambre des représentants.

En attendant, les indices américains vont bien : le Dow Jones gagnait 0,9% à 17h30 vers les 25.535 points et le Nasdaq +0,6% vers les 7380 points

Sur le marché français C’est SES qui a survolé les hausses du SBF 120 aujourd’hui. C’est la plus forte progression du titre depuis dix ans mais il faut dire que celui-ci était tombé à un plus-bas historique vendredi après l’annonce d’une réduction de 40% du dividende et d’une baisse attendue de la rentabilité en 2018. Sur six mois, l’action perd encore près de 35%.

Derrière , on retrouve Vallourec qui reprend un peu de terrain après sa terrible chute de la semaine dernière.

Habitué des fortes variations, Tarkett s’illustre cette fois dans le vert grâce à HSBC. La banque est passée de conserver à acheter sur le spécialiste des revêtements de sol tout en relevant son objectif de cours de 35 à 37 euros.

A noter enfin sur le SRD, la flambée du très spéculatif Archos (+20,51%). Déjà la semaine dernière le titre du spécialiste de l’électronique grand public avait pris 54% en une séance après l’annonce d’un périphérique de stockage sécurisé pour les crypotmonnaies. Les investisseurs semblent apprécier les nouveaux produits proposés par le groupe mais prudence alors qu’il dévoilera ses résultats annuels le 23 mars après la clôture des marchés.

Côté baisse, il n’y a plus qu’une couleur pour Technicolor et c’est malheureusement le rouge, le spécialiste des techniques de l’image perd encore 10,2% après avoir déjà cédé près de 30% jeudi dernier après des résultats 2017 très décevants marqués notamment par une perte multipliée par six.

Derrière, ca recule beaucoup moins fort mais ca recule aussi pour  Vicat. Le cimentier est lui pénalisé par un abaissement de recommandation d’Exane BNP Paribas qui passe de surperformance à neutre avec un objectif de cours revu de 76 à 70 euros.

LG (redaction@boursorama.fr)


Valeurs associées

Euronext Paris -4.53%
SES
Euronext Paris +1.38%
Euronext Paris +0.96%

Vidéos les + vues