Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Debrief Bourse du 15 octobre: le CAC40 sauve les meubles

information fournie par Boursorama 15/10/2018 à 18:25

L'aversion au risque continue de dominer la tendance après une semaine marquée par la fébrilité face aux tensions commerciales et face à l'accélération de la hausse des taux aux Etats-Unis. Au final le CAC marque une pause et termine à l'équilibre, en hausse symbolique de  0,02% pour clôturer juste en dessous du seuil des 5100 pts, à 5095 précisément.

Du coté des valeurs, les secteurs jugés défensifs, comme la santé se distinguent, à l'image de Sanofi, qui termine en tête du CAC40.

Fnac Darty redonne du terrain, victime des déclarations de son premier actionnaire, Ceconomy qui détient 24% du capital de l'enseigne française, et qui a averti que ses résultats annuels seraient inférieurs à ses prévisions.  Le distributeur allemand d'électronique grand public a par ailleurs annoncé qu'il cherchait à remplacer son  PDG ainsi que le directeur financier.

Sur le SBF 120, Trigano est bien orienté alors qu'Oddo BHF réitère son opinion 'achat' avec un objectif de cours  de 183 euros sur le spécialiste des ccamping cars, alors que 'le management s'attend à une hausse des immatriculations en Europe de +5 à +10% pour 2018/19.

A l'inverse, Air France perd de l'attitude plombé par Oddo, qui reste à l'achat sur le dossier  mais ajuste  son objectif de cours de 10,3 euros à 10 euros.

Alstom bondit de 2,83%, porté par le relèvement de la recommandation de Deustche Bank qui passe à "achat" sur le dossier et relève son objectif de cours à 44 euros contre 43 euros

A l'inverse, le secteur du luxe continue de souffrir avec les craintes concernant l'évolution de la demande chinoise dans un contexte de tensions commerciales.  Kering   chute de 2,55%, ce qui porte à près de 20% son repli depuis le début du mois.

Dassault Systemes, qui fait son grand retour sur le CAC en remplaçant Solvay,  termine en baisse de 1,93% à 111,75 euros

Casino progresse alors que la société d'investissement TIKEHAU CAPITAL et Bpifrance ont annoncé qu'ils prendraient une participation de 24% dans sa filiale GreenYellow, un fournisseur d'énergie solaire, via une augmentation de capital de 150 millions d'euros


Valeurs associées

Euronext Paris +0.49%
Euronext Paris +0.06%
Euronext Paris +0.63%
Euronext Paris +2.47%
Euronext Paris +0.69%

Vidéos les + vues