USA-Les valeurs à suivre à Wall Street (actualisé)
information fournie par Reuters 02/05/2025 à 13:58

(Actualisé avec Exxon Mobile, Apollo, Cigna, Block, cours en avant-Bourse et contrats à terme)

Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,42% pour le Dow Jones .DJI , de 0,51% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,41% pour le Nasdaq.

* CHEVRON CVX.N a fait état vendredi d'un bénéfice en ligne avec les attentes du marché au titre de son premier trimestre, porté par une reprise de son activité de raffinage après la perte enregistrée en fin d'année dernière.

* EXXON MOBIL XOM.N a fait état vendredi d'un bénéfice meilleur que prévu par Wall Street pour les trois premiers mois de l'année, soutenu par l'augmentation de la production de pétrole et de gaz dans ses sites de Guyana et du bassin permien. L'action prend 1,3% en avant-Bourse.

* APPLE AAPL.O - Le fabricant d'iPhone a réduit jeudi son programme de rachat d'actions et a estimé que ses coûts augmenteraient d'environ 900 millions de dollars au trimestre se terminant en juin en raison des droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump si leurs taux restaient inchangés. L'action recule de près de 3% en avant-Bourse.

* AMAZON AMZN.O a fait état jeudi d'une croissance du chiffre d'affaires de sa division d'informatique dématérialisée ("cloud") et d'un résultat d'exploitation inférieurs aux estimations au premier trimestre, tout en tentant de tempérer les inquiétudes des investisseurs concernant l'impact des droits de douane sur son activité de commerce électronique. L'action recule de 2,2% en avant-Bourse.

* AIRBNB ABNB.O - La plateforme de locations saisonnières a prévu jeudi un chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre largement inférieur aux estimations et a signalé une baisse de la demande aux États-Unis, alors que l'incertitude sur la politique commerciale américaine nuit à la confiance des consommateurs. L'action recule de 5,6% en avant-Bourse.

* APOLLO APO.N a annoncé vendredi une hausse de 5% de son bénéfice au premier trimestre, grâce à l'augmentation des frais de gestion d'actifs et de solutions de capital telles que la souscription d'emprunts et d'actions.

* SPIRIT AEROSYSTEMS SPR.N - L'équipementier aéronautique a annoncé jeudi une baisse de son chiffre d'affaires au premier trimestre, pénalisé par le ralentissement de la production de la plupart des programmes de son principal client, Boeing BA.N .

* DUOLINGO DUOLOL.O - L'application d'apprentissage des langues a prévu jeudi un chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre supérieur aux estimations et a revu à la hausse ses prévisions de ventes annuelles, alors que de plus en plus d'utilisateurs paient pour des abonnements comprenant des fonctions d'intelligence artificielle.

* JOHNSON & JOHNSON JNJ.N - HistoSonics, une société de technologie médicale soutenue par Johnson & Johnson, étudie une vente potentielle à une valeur de plus de 2,5 milliards de dollars après avoir reçu plusieurs offres de rachat, rapporte vendredi le Financial Times.

* SPOTIFY SPOT.N a déclaré jeudi avoir soumis à Apple une mise à jour de son application avec un lien externe permettant d'acheter des abonnements, après qu'un juge américain a statué que le fabricant de l'iPhone avait violé l'ordonnance qui l'obligeait à permettre une plus grande concurrence pour les téléchargements d'applications.

* REDDIT RDDT.N a anticipé jeudi un chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre supérieur aux estimations, en misant sur l'augmentation des dépenses de la publicité numérique sur sa plateforme de médias sociaux malgré l'incertitude sur les budgets de marketing.

* BLOCK XYZ.N recule de 21,3% après avoir réduit ses prévisions de bénéfices pour 2025 et manqué les estimations pour son bénéfice trimestriel, la société de paiement étant confrontée à la faiblesse des dépenses de consommation.

* CVS HEALTH CVS.N ELEVANCE HEALTH ELV.N , HUMANA

HUM.N , EHEALTH EHTH.O , GOHEALTH GOCO.O SELECTQUOTE

SLQT.N - Le département américain de la Justice a accusé jeudi trois des plus grands assureurs de santé du pays d'avoir versé des centaines de millions de dollars de pots-de-vin à des courtiers en échange de l'inscription de patients dans les plans Medicare Advantage des assureurs.

* CIGNA CI.N a relevé vendredi ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année après avoir dépassé les estimations pour son bénéfice trimestriel, grâce aux bonnes performances de son activité de gestion des prestations pharmaceutiques et à des coûts médicaux moins élevés que prévu dans son secteur de l'assurance.

(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Augustin Turpin)