Les compagnies aériennes américaines annulent plus de 2 000 vols en raison d'une forte tempête hivernale

information fournie par Reuters 12/01/2024 à 23:49

(Mise à jour des chiffres d'annulation tout au long de l'année)

Les compagnies aériennes des États-Unis ont annulé plus de 2 000 vols vendredi, après qu'une énorme tempête hivernale () a coupé l'électricité et affecté les entreprises dans 12 États, en prévision d'un gel brutal probable au cours du week-end.

Au total, 2 058 vols ont été annulés et 5 846 ont été retardés à 17h30 (heure française), selon le site web de suivi des vols FlightAware.

Southwest Airlines LUV.N est en tête de liste des annulations avec 401 vols, suivie par SkyWest SKYW.O avec 358 vols.

"Nous nous attendons à des difficultés opérationnelles en raison des conditions météorologiques dans le Midwest aujourd'hui et potentiellement demain en raison des conditions météorologiques hivernales dans la région", a déclaré Delta Air Lines DAL.N .

Southwest Airlines a indiqué dans un avis aux voyageurs que certains de ses vols à Chicago, Detroit et Omaha pourraient être affectés.

L'Administration fédérale de l'aviation (FAA) avait prévenu jeudi que les nuages, la neige et le vent pourraient retarder les vols dans certains aéroports.

United a supprimé 284 vols jusqu'à présent, certaines annulations se prolongeant jusqu'à samedi, dans l'attente d'un feu vert réglementaire pour reprendre l'exploitation des 737 MAX 9 de Boeing BA.N .

Le transporteur a déclaré dans un communiqué qu'il assurait certains vols prévus en utilisant d'autres types d'avions.

La FAA a lancé jeudi une enquête formelle sur le 737 MAX 9 après qu'un panneau de cabine a explosé en plein vol lors d'un vol d'Alaska Airlines ALK.N la semaine dernière, forçant un atterrissage d'urgence.