Le fournisseur TransDigm prévoit un bénéfice annuel inférieur aux estimations en raison des risques liés à la production d'avions à réaction
information fournie par Reuters 07/11/2024 à 15:24

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'équipementier aéronautique TransDigm Group TDG.N a prévu jeudi un bénéfice et un chiffre d'affaires annuels inférieurs aux attentes des analystes et a souligné les risques liés au rythme de production des avions de ligne, l'industrie luttant contre des pénuries d'approvisionnement persistantes.

Les actions de la société, qui fournit des composants aéronautiques tels que les systèmes de sécurité du cockpit et les capteurs de moteur pour les jets commerciaux et militaires, étaient en baisse de 1,85% avant la cloche.

"Les prévisions concernant les OEM commerciaux contiennent un niveau de risque approprié autour des taux de construction de production OEM prévus pour l'exercice 2025", a déclaré TransDigm dans un communiqué.

Le fournisseur basé dans l'Ohio s'attend à ce que son bénéfice ajusté par action pour l'exercice 2025 se situe entre 35,36 et 37,28 dollars, contre une estimation moyenne des analystes de 39,01 dollars, selon les données compilées par LSEG.

Si TransDigm a surtout bénéficié de l'essor de la demande de réparations sur les anciens jets au cours des derniers trimestres, elle vend également des pièces pour les nouveaux jets aux avionneurs Boeing BA.N et Airbus AIR.PA .

Boeing s'efforce de sortir d'une crise récente après qu'un débrayage de près de deux mois d'environ 33 000 travailleurs a interrompu la production de la plupart de ses avions à réaction, l'incertitude prévalant sur les objectifs de production de l'entreprise en 2025. Son rival Airbus continue de lutter contre les pressions exercées sur ses propres pièces.

TransDigm s'attend à ce que l'augmentation des ventes aux constructeurs d'avions en 2025 soit plus lente que celle de ses activités sur le marché des pièces détachées.

La société prévoit un chiffre d'affaires annuel compris entre 8,75 et 8,95 milliards de dollars, dont le point médian est inférieur aux attentes (8,92 milliards de dollars).

Pour le quatrième trimestre, elle a enregistré un bénéfice ajusté de 9,83 dollars par action, supérieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 9,29 dollars par action.

Le chiffre d'affaires net pour le trimestre se terminant le 30 septembre a augmenté de 18 % pour atteindre 2,19 milliards de dollars, dépassant également les estimations de 2,17 milliards de dollars.