GE Vernova exportera pour 14,2 milliards de dollars de turbines et de solutions énergétiques vers l'Arabie saoudite, selon les États-Unis
information fournie par Reuters 13/05/2025 à 16:54

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant américain d'équipements électriques GE Vernova GEV.N exportera des turbines à gaz et des solutions énergétiques d'une valeur totale de 14,2 milliards de dollars vers l'Arabie saoudite, a déclaré la Maison Blanche mardi, dans le cadre d'un engagement d'investissement plus large de 600 milliards de dollars.

Les actions de GE Vernova étaient en hausse de 3,7 % à 432,14 $ dans les échanges matinaux après la nouvelle.

Le président américain Donald Trump a signé un accord économique stratégique avec l'Arabie saoudite le jour où la puissance pétrolière a déroulé le tapis rouge au début de sa tournée dans les États du Golfe, visant à obtenir des investissements de plusieurs milliers de milliards de dollars.

L'Arabie saoudite s'apprête à investir 600 milliards de dollars aux États-Unis, y compris le plus important accord de vente de matériel de défense entre les deux alliés, d'une valeur de près de 142 milliards de dollars, a déclaré la Maison Blanche.

GE Vernova est devenue une société indépendante en avril de l'année dernière à la suite d'une scission en trois parties de General Electric GE.N .