Financial Times - 17 avril
information fournie par Reuters 17/04/2025 à 04:21

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles parus dans le Financial Times. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne se porte pas garant de leur exactitude.

A la une

- Le groupe RedBird de Gerry Cardinale évalue le rachat du journal britannique Telegraph

- L'administration Trump interrompt le projet énergétique new-yorkais d'Equinor, d'une valeur de 5 milliards de dollars

- Le propriétaire chinois de British Steel déclare que le gouvernement britannique doit "respecter" ses droits

- Lyft achète l'application de taxi européenne FreeNow pour 175 millions d'euros

Vue d'ensemble

- RedBird Capital Partners, la société de Gerry Cardinale, élabore des plans pour prendre le contrôle du Telegraph afin de mettre un terme à la vente du groupe de presse britannique qui dure depuis deux ans.

- Les États-Unis ont interrompu un projet éolien offshore de 5 milliards de dollars développé par la société norvégienne Equinor EQNR.OL , portant ainsi un coup au secteur de l'énergie renouvelable en difficulté et signalant une nouvelle poussée agressive contre les initiatives en matière d'énergie propre.

- Le propriétaire chinois de British Steel, Jingye British Steel, a demandé au gouvernement britannique de " respecter et protéger " ses droits en tant qu'investisseur étranger après que les ministres aient pris le contrôle de l'entreprise au cours du week-end.

- Lyft LYFT.O étend son activité de covoiturage au-delà de l'Atlantique pour la première fois avec une acquisition de 175 millions d'euros (199 millions de dollars) de l'application de taxi européenne FreeNow.

(1 $ = 0,8794 euros)