Boeing va licencier 396 personnes dans l'État de Washington information fournie par Reuters 09/12/2024 à 18:57
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de la déclaration de Boeing au paragraphe 4 et du contexte aux paragraphes 5 et 6)
Le constructeur aéronautique américain Boeing BA.N licencie 396 employés sur différents sites de l'Etat de Washington, selon un avis publié lundi par le département de la sécurité de l'emploi de l'Etat.
La notification de lundi s'inscrit dans le cadre de réductions plus importantes annoncées en octobre qui devraient affecter un total de 17 000 emplois Boeing , soit environ 10 % de la main-d'œuvre mondiale de l'entreprise, soit par des licenciements, soit par le fait de ne pas pourvoir les postes vacants.
Boeing tente de relancer la production de son modèle le plus vendu, le 737 MAX, après qu'une grève de plusieurs semaines , menée par plus de 33 000 travailleurs de la côte ouest des États-Unis, a interrompu la production de la plupart de ses jets commerciaux.
Interrogé à ce sujet, Boeing a rappelé que l'entreprise avait déjà déclaré qu'elle ajustait ses effectifs en fonction de sa "réalité financière et d'un ensemble de priorités plus ciblées"
Boeing a clôturé une offre d'actions de 24,3 milliards de dollars sur le site en novembre, alors que le constructeur d'avions cherchait à renforcer ses finances et à préserver sa cote de crédit de première qualité.
Un avis similaire publié en novembre indiquait que la société allait licencier plus de 2 500 travailleurs dans les États de Washington, de l'Oregon, de la Caroline du Sud et du Missouri. L'État de Washington, où Boeing emploie le plus grand nombre de personnes (plus de 60 000) et produit la plupart de ses avions commerciaux, est jusqu'à présent le plus touché par les licenciements.