Boeing et le ministère de la justice déclarent à un juge américain qu'ils ne sont pas parvenus à un accord sur la révision de l'accord de plaidoyer information fournie par Reuters 03/01/2025 à 20:14
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le ministère américain de la Justice et Boeing ont déclaré vendredi à un tribunal qu'ils n'étaient pas parvenus à un accord sur une révision de l'accord après qu'un juge américain a rejeté l'accord en décembre , en critiquant une disposition relative à la diversité et à l'inclusion.
Boeing BA.N et le gouvernement "continuent de travailler de bonne foi" à la conclusion d'un nouvel accord, ont-ils déclaré dans un document commun. Ils ont demandé au juge de district américain Reed O'Connor de leur donner jusqu'au 16 février pour fournir une nouvelle mise à jour.
En juillet, Boeing a accepté de plaider coupable à une accusation de complot frauduleux à la suite de deux crashs mortels de 737 MAX. Le constructeur a également accepté de payer une amende pouvant aller jusqu'à 487,2 millions de dollars et de consacrer 455 millions de dollars à l'amélioration de la sécurité et des pratiques de conformité au cours d'une période de probation de trois ans supervisée par le tribunal, dans le cadre de l'accord.