BioMérieux abaisse ses prévisions, le titre chute
information fournie par Reuters 27/04/2021 à 10:59

PARIS, 27 avril (Reuters) - BioMérieux BIOX.PA souffre mardi en Bourse après avoir abaissé ses prévisions, l'amélioration de la situation sanitaire aux Etats-Unis menaçant de peser sur la demande pour ses produits de diagnostic.

L'action perd 8,73% à 99,30 euros à 10h59, de loin la plus forte baisse de l'indice parisien SBF 120 .SBF120 , alors pratiquement inchangé.

BioMérieux dit s'attendre désormais à une progression d'environ 10% de ses ventes au premier semestre, à taux de change et périmètre constants alors qu'en février, lors de la présentation des résultats annuels, il misait sur une croissance similaire à celle du quatrième trimestre 2020, marqué par une croissance organique de 19,7%.

La croissance organique de ses ventes sur l'ensemble de l'année est dorénavant prévue de neutre à environ 5%, contre une fourchette de +5% à +8% évoquée il y a deux mois.

Jefferies note ces abaissements et dit s'attendre pour sa part à une croissance de seulement 2% au deuxième trimestre et à une performance au deuxième semestre allant de neutre à un repli de 10%.

Portzamparc, qui reste à l'achat sur la valeur, parle pour sa part d'un premier trimestre sans surprise mais d'une dynamique qui pourrait s'essouffler.

(Patrick Vignal, édité par Marc Angrand)