Avolon, un important client de Boeing, constate des progrès "impressionnants" dans la production après la grève information fournie par Reuters 13/02/2025 à 10:27
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le directeur général d'Avolon, client majeur de Boeing BA.N , s'est dit jeudi très encouragé par les progrès réalisés par le constructeur américain pour stabiliser la production à la suite d'une grève de sept semaines à la fin de l'année dernière.
Boeing a déclaré mardi avoir livré 45 avions en janvier, le plus grand nombre de livraisons en un mois pour le constructeur américain depuis 2023.
"Le niveau de clarté et de visibilité sur la montée en puissance de la ligne de production est impressionnant... nous sommes vraiment encouragés par ce que nous voyons ici", a déclaré Andy Cronin, directeur général d'Avolon, lors d'une interview jeudi, après une visite des installations de production à Seattle le mois dernier.
Avolon est la deuxième société de leasing d'avions au monde. Le secteur est à l'origine d'environ la moitié des commandes d'avions Boeing et Airbus.
"Je pense que la première étape consiste à stabiliser la production, et je pense que Boeing fait d'énormes progrès dans ce sens assez rapidement", a déclaré M. Cronin.
M. Cronin a toutefois prévenu qu'un quatrième trimestre de production exceptionnel chez le rival de Boeing, Airbus
AIR.PA , avait mis à rude épreuve la chaîne d'approvisionnement depuis lors.
"Il ne fait aucun doute que la chaîne d'approvisionnement est mise à rude épreuve et que cette tension persiste", a-t-il déclaré.
M. Cronin s'exprimait à la suite de la publication des résultats financiers pour 2024, dans lesquels Avolon a déclaré un bénéfice net ajusté de 458 millions de dollars , sans compter 150 millions de dollars de revenus après impôts provenant des règlements des réclamations d'assurance concernant les aéronefs bloqués en Russie.