Airbus voit la pénurie de moteurs se stabiliser pendant l'été information fournie par Reuters 30/04/2025 à 20:03
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Airbus AIR.PA a laissé entrevoir une baisse des livraisons d'avions au cours du trimestre en cours, son directeur général prédisant une aggravation des pénuries de moteurs avant que les approvisionnements ne reviennent à la normale au cours de l'été.
Le directeur général Guillaume Faury a déclaré que le nombre d'avions Airbus à fuselage étroit non livrés en raison de retards dans la disponibilité des moteurs de son principal fournisseur CFM International GE.N SAF.PA augmenterait par rapport au total actuel de 17.
la situation de CFM se dégrade avant de s'améliorer, de sorte que nous voyons un nombre croissant de "planeurs" au-delà des 17 que nous avions à la fin du premier trimestre. La situation va continuer à se dégrader avant de s'améliorer; nous pensons qu'elle reviendra à une situation normale à l'été", a déclaré M. Faury aux analystes.
CFM n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
Les livraisons d'Airbus ont chuté au premier trimestre, mais l'avionneur a maintenu mercredi sa prévision d'une augmentation de 7 % des livraisons sur l'ensemble de l'année, suggérant que les livraisons seraient à nouveau fortement concentrées sur la dernière partie de l'année.