Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Trump inflige de nouvelles sanctions à l'Iran
information fournie par Reuters 24/06/2019 à 19:04

TRUMP INFLIGE DE NOUVELLES SANCTIONS À L'IRAN

TRUMP INFLIGE DE NOUVELLES SANCTIONS À L'IRAN

WASHINGTON (Reuters) - Donald Trump a signé lundi un décret infligeant de nouvelles sanctions à l'Iran, notamment à l'ayatollah Ali Khamenei, guide suprême de la révolution islamique.

"Les sanctions imposées par le décret (...) empêcheront le guide suprême, ses services et son entourage d'accéder à des ressources financières et à des soutiens essentiels", a-t-il assuré.

Donald Trump a dit dans un premier temps avoir agi en représailles à la destruction d'un drone de l'US Navy par l'armée iranienne, jeudi. Il a ensuite déclaré à la presse que les nouvelles sanctions auraient été imposées de toutes façons.

Téhéran assure que le drone a violé son espace aérien, ce que Washington dément. Les Etats-Unis ont par ailleurs imputé l'attaque de deux pétroliers, le 13 juin dans le golfe d'Oman, à l'armée iranienne, qui nie toute implication.

Selon le secrétaire américain au Trésor, le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, sera également visé et plusieurs milliards de dollars de fonds iraniens vont être bloqués.

Huit membres de l'état-major des gardiens de la Révolution se trouvent aussi sur la liste des personnalités sanctionnées, ajoutent ses services dans un communiqué.

(Steve Holland, Jean-Philippe Lefief pour le service français, édité par Tangi Salaün)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer