Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Macron évoque une interdiction de 85% du glyphosate d'ici 2021
information fournie par Reuters 11/02/2019 à 20:37

MACRON ÉVOQUE UNE INTERDICTION DE 85% DU GLYPHOSATE D'ICI

MACRON ÉVOQUE UNE INTERDICTION DE 85% DU GLYPHOSATE D'ICI

PARIS (Reuters) - Macron s'est engagé lundi auprès des représentants des syndicats agricoles reçus à l'Elysée à interdire l'utilisation en France du glyphosate, un herbicide controversé, "pour 85% des usages" et travaille sur les 15% restants, a fait savoir la présidence.

Le chef de l'Etat a "réaffirmé à cette occasion son engagement sur la sortie du glyphosate pour 85% des usages (...) et travaille dès à présent sur les 15%", à savoir l’"agriculture de conservation, les fruits légumes de plein champ et vignoble en pente", a-t-on indiqué.

Le glyphosate est la principale substance du Roundup de Monsanto, un herbicide jugé dangereux par les défenseurs de l'environnement mais que certains agriculteurs souhaitent continuer à utiliser.

Emmanuel Macron s'est engagé à le bannir en France d'ici 2021 tout en laissant ouverte la porte à de possibles dérogations, jugeant initialement que des solutions alternatives et immédiates existaient pour "90% des situations".

Le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume avait précisé fin janvier que la sortie du glyphosate serait réalisée à 80% au 1er janvier 2021.

(Marine Pennetier, édité par Julie Carriat)

12 commentaires

  • 12 février 06:16

    de mer, t'as vu son chico?le MAITRE ne fume pas pourtant!!!!!!!


Signaler le commentaire

Fermer