Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le PDG de Lactalis présente ses excuses
information fournie par Reuters 02/02/2018 à 16:46

LE PDG DE LACTALIS PRÉSENTE SES EXCUSES

LE PDG DE LACTALIS PRÉSENTE SES EXCUSES

PARIS (Reuters) - Le PDG de Lactalis, Emmanuel Besnier, présente ses excuses après la contamination de bébés par une salmonelle présente dans des produits du groupe, dans une lettre ouverte publiée vendredi.

Emmanuel Besnier a précédemment dit que la crise coûterait des centaines de millions d'euros à Lactalis et annoncé la fermeture définitive d'une des deux tours de séchage du site de Craon (Mayenne) d'où est venue la contamination.

"Dans les prochaines semaines, nous allons partager avec les autorités un plan de redémarrage de la tour numéro 2 et des lignes de conditionnement. En parallèle, je travaille dès à présent à un projet de construction d’une nouvelle installation", ajoute-t-il dans cette lettre ouverte.

Il souligne que la souche de la salmonelle de 2017 est la même que celle qui avait touché les mêmes installations en 2005 et explique la contamination par des travaux réalisés l'an dernier, "en dépit de plans de contrôle et de confinement".

"Auprès des familles concernées et de nos consommateurs tout d’abord : je vous présente mes plus sincères excuses", écrit-il.

Des excuses rejetées par l'Association des familles victimes du lait contaminé aux salmonelles (AFVLCS).

"Des excuses sans reconnaissance de responsabilités ne valent rien", écrit son président dans un communiqué.

"Nous avons tendu la main à la direction de Lactalis depuis plusieurs semaines en leur demandant un rendez-vous (...). La seule réponse que nous avons eue fut un renvoi vers leurs avocats, et par cette seule et unique réponse, le mépris affiché envers les familles", ajoute-t-il.

Plusieurs familles ont porté plainte contre Lactalis.

Selon l'Institut Pasteur, 204 bébés ayant consommé du lait infantile produit à Craon ont été contaminés depuis 2005, dont 38 en 2017.

(Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse)

2 commentaires

  • 02 février 17:50

    Après le lait frelaté en chine (à qui on a fait la leçon), le lait contaminé en France!


Signaler le commentaire

Fermer