Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le marché automobile français en retrait après un été record
information fournie par Le Point 03/12/2018 à 11:25

Certes, les chiffres de cette fin d'année sont médiocres, mais il faut rappeler qu'au cumul sur les onze premiers mois de 2018, un peu plus de deux millions de voitures neuves ont été immatriculées en France, soit une hausse de 4,73 % par rapport à la même période en 2017. Dans le détail, les immatriculations de voitures neuves en France ont encore reculé en novembre, de 4,66 % sur un an, continuant à accuser le coup de l'entrée en vigueur d'une nouvelle norme européenne qui avait artificiellement gonflé les ventes cet été.

Mois d'août record

Au total, quelque 171 615 voitures particulières neuves ont été lancées sur les routes de France le mois dernier, qui comptait le même nombre de jours ouvrés que novembre 2017, a fait savoir le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) dans un communiqué. Ce recul marque le troisième d'affilée, après deux replis déjà en octobre (- 1,5 %) et en septembre (- 13 %). Ils étaient attendus après une envolée de 40 % en août, liée à l'entrée en vigueur d'une nouvelle norme européenne pour l'homologation des véhicules à partir du 1er septembre.

Gros rabais

Les véhicules neufs doivent désormais se soumettre à la procédure dite WLTP. Ces tests en laboratoire, qui mesurent la consommation de carburant, mais aussi les émissions de CO2, de particules, d'oxydes d'azote (NOx) et autres produits nocifs, reflètent mieux les...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer