Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le marché automobile européen en pleine forme
information fournie par Le Point 17/05/2018 à 10:44

La crise de 2008 n'est plus qu'un mauvais souvenir pour l'industrie automobile européenne. La reprise profite notamment aux constructeurs français. Les immatriculations du groupe PSA ont bondi de 70 % grâce à la consolidation d'Opel-Vauxhall avec Peugeot, Citroën et DS, alors que Renault a progressé de 9,7 %, d'après les chiffres de l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA).

La plus forte hausse a été enregistrée en Espagne (+ 12,3 %), suivie du Royaume-Uni (+ 10,4 %), de la France (+ 9 %), de l'Allemagne (+ 8 %) et de l'Italie (+ 6,5 %). Au total, 1,3 million d'automobiles neuves ont été mises sur les routes de l'UE le mois dernier. De janvier à avril, le marché européen s'inscrit en hausse de 2,7 %. Parmi les cinq grands pays, seul le Royaume-Uni enregistre une baisse (- 8,8 %) sur la période, sur fond de Brexit. L'ACEA avait annoncé en janvier s'attendre à une progression de 1 % des immatriculations en Europe sur l'ensemble de 2018, après + 3,4 % l'an dernier, quand le marché avait franchi pour la première fois depuis 2007 la barre des 15 millions d'unités.

Volkswagen continue à dominer

Le groupe Volkswagen a encore renforcé sa domination en Europe au mois d'avril avec une progression de 13,8 % de ses livraisons, lui permettant d'augmenter d'un point sa part de marché, à 25,7 %. Parmi ses 12 marques, Audi recule de 1,1 %, mais le label Volkswagen bondit de...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer