Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

«Le grand débat, c'est une bonne idée, bien que risquée»
information fournie par Le Point 14/01/2019 à 08:55

Ils sont 87 % des Français à avoir entendu parler du grand débat national, selon notre sondage OpinionWay pour Le Point-Public Sénat-État d'esprit Stratis. Pour autant, la majorité des Français (52 %) n'a pas l'intention d'y participer. Seuls 11 % se déclarent « tout à fait » résolus à y prendre part. Entretien avec Grégoire Milot, président du cabinet de conseil en concertation État d'esprit Stratis et enseignant en master 2 d'ingénierie de la concertation à Paris-I.

Lire aussi

La lettre ouverte d'Emmanuel Macron aux Français

Le Point : 67 % des Français interrogés pensent que le grand débat national, qui commence ce lundi, ne permettra pas de sortir de la crise des Gilets jaunes. C'est raté d'avance ?

Grégoire Milot : Pas tout à fait, car il vaut mieux qu'il y ait cette concertation nationale plutôt que pas. L'idée est bonne, même si elle est risquée. La notoriété du débat est à cet égard impressionnante, 87 % des sondés savent qu'il aura lieu. Voici dix-huit mois, dans un contexte bien différent, mon cabinet a mené un sondage sur la concertation et 60 % des personnes questionnées répondaient alors que cela ne sert à rien. Vous remarquerez que, aujourd'hui, dans notre enquête, ils ne sont que 37 % à répondre que cela ne servira à rien. Ce qui...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer