Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le diocèse de Rouen sous le choc du suicide d'un prêtre
information fournie par Le Point 20/09/2018 à 08:26

Ce sont des événements rarissimes qui marquent une communauté. Ces derniers jours, le diocèse de Rouen, déjà marqué par l'assassinat du père Hamel dans son église lors d'un attentat terroriste il y a deux ans, est sous le choc de la mort de l'un de ses prêtres. Mardi 18 septembre au matin, « le corps sans vie du père Jean-Baptiste Sèbe a été découvert dans les locaux de l'église Saint-Romain », écrit dans une lettre aux prêtres de son diocèse l'archevêque de Rouen, Dominique Lebrun. La Croix rappelle que ce prêtre de 38 ans était le curé de la paroisse Saint-Jean-XXIII de Rouen-Nord.

Aîné d'une famille de six enfants, originaire de Strasbourg, il avait été ordonné prêtre en 2005. Après un doctorat canonique de théologie, il était devenu maître de conférences au Theologicum de l'Institut catholique de Paris, explique le journal. Jean-Baptiste Sèbe était aussi délégué épiscopal à la formation et dirigeait le centre théologique universitaire et le service de formation permanente. Aumônier de plusieurs collèges et lycées publics de Rouen, l'homme était particulièrement apprécié des jeunes, précise La Croix.

« Plein de questions arrivent dans nos c?urs »

...

1 commentaire

  • 19 septembre 11:23

    A 38 ans, vivre dans la solitude conduit à des problèmes psychologiques, Eh le pape, à quand le mariage des prêtres ?????


Signaler le commentaire

Fermer