1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le diesel en perte de vitesse sur le marché automobile allemand
Le Point10/04/2018 à 07:35

Le désamour des Allemands pour le diesel se confirme. Comme depuis plusieurs mois, la proportion de voitures diesel a baissé notablement, de 25,4 % par rapport à mars 2017, pour ne plus représenter que 31,4 % des ventes, contre encore 45 % en début de l'année dernière.

L'image du diesel souffre depuis 2015 du scandale des moteurs truqués, et la justice allemande a ouvert fin janvier la voie à des interdictions de circulation des vieux diesel dans les villes, une perspective qui plonge des millions d'automobilistes dans l'incertitude et que Berlin s'efforce encore d'éviter.

L'essence et les énergies alternatives progressent

Si les voitures à essence ont progressé de 9,3 % pour représenter 64 % des ventes, les modes de propulsion alternatifs ont bondi, mais pour des volumes encore limités. Ainsi, les ventes de véhicules purement électriques ont grimpé de 73,1 % à 3 792 unités , les hybrides de 45,4 % à 10 874, et les « plug-in hybrides » de 31,9 % à 3 018 unités.

Le marché allemand se porte bien

Cela dit, si le marché automobile allemand a reculé de 3,4 % sur un an en mars, son évolution reste positive sur le premier trimestre. Les immatriculations de voitures neuves en Allemagne, plus grand marché de l'Union européenne, se sont élevées à 347 433 unités en mars et ont atteint 878 611 sur les trois premiers mois de l'année, marquant cette fois...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer